L’association Nationale AL HIDN est fondée en 2001, c’est une organisation non gouvernementale marocaine reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour le soutien de la famille, la femme, l’enfance et la jeunesse.
Grâce au soutien de nos sponsors, la générosité de nos donateurs et l’engagement de nos partenaires privés et publiques, nous menons notre mission basée sur trois éléments stratégiques : la cohésion familiale, la protection de l’enfance et l’autonomisation socio-économique des femmes.
La réalisation la plus importante que nous ayons accomplie dans le cadre de notre campagne de charité publique initiée en 2019 est l’acquisition et l’aménagement du centre AL HIDN pour le soutien et la protection de la veuve, de l’orphelin et de la famille, représentant un guichet unique ayant pour objectif de :
- Faire bénéficier les veuves d’écoute thérapeutique et de coaching personnel afin de les soutenir face aux difficultés de la vie quotidienne.
- Permettre aux veuves d’accéder à des formations professionnelles pour garantir leur autonomie financière.
- Prendre en charge les orphelins à travers la KAFALA, le soutien scolaire, Les formations en développement personnel et les activités parascolaires.
- Accorder des bourses aux étudiants démunis afin de poursuivre leurs études.
- Gérer les conflits intrafamiliaux et former les jeunes mariés, parents et futurs parents à la parentalité positive.
Aujourd’hui, nous comptons plus de 10.305 orphelins parrainés, 811 étudiants boursiers, 80 veuves ayant bénéficié de formations qualifiantes. Avec votre contribution, nous visons cette année à étendre nos services à un maximum de bénéficiaires et à optimiser le fonctionnement du centre.
Nous sommes fiers de continuer ensemble à venir en aide aux familles les plus fragilisées et de contribuer à la lutte contre la précarité. Ainsi, nous vous présentons notre structure, nos réalisations, et nos offres de sponsoring et/ou de partenariat.
Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.